Biologie des systèmes
M.Sc.Biologie des systèmes
Ph.D.Biologie des systèmes
École d'été en biologie des systèmes
Soumettez votre candidature
Les trimestres d’automne et d’hiver du programme de maîtrise en biologie des systèmes sont consacrés à deux rotations en laboratoire d’une durée de quatre mois chacune (BIM6077A et B). Dans le cadre de ces rotations, vous réaliserez deux projets de recherche au sein de deux équipes distinctes de leur choix. Dans la plupart des cas, les projets portent sur un sujet connexe mais permettent d’utiliser des voies expérimentales différentes en fonction de l’expertise des directeurs de recherche et des ressources scientifiques utilisés par les membres des laboratoires impliqués.
À la fin de vos rotations, vous serez invité à préparer des rapports de rotation sous forme de manuscrits scientifiques et à présenter oralement vos projets lors d’un séminaire (BIM6035).
Encore peu connu au Québec, le concept de rotations en laboratoire est couramment exploité dans la plupart des universités américaines. Elles font partie intégrante du programme de maîtrise en biologie des systèmes en raison des nombreux avantages qu’elles procurent aux étudiants.