Biologie des systèmes
M.Sc.Biologie des systèmes
Ph.D.Biologie des systèmes
École d'été en biologie des systèmes
Soumettez votre candidature
La maîtrise en biologie moléculaire, option biologie des systèmes, propose un programme de formation intensive d’un an (avec stages) ainsi qu’une formation de deux ans (avec mémoire) axé sur la recherche sur le cancer. Ce programme propose une approche pédagogique originale, dynamique et interactive qui intègre la biologie moléculaire, la biologie cellulaire, la biochimie, la bio-informatique, la chimie, la biophysique et les aspects plus cliniques de la recherche biomédicale. Ce programme a pour objectif principal de préparer les étudiants à un programme d’étude de Ph.D. en recherche biomédicale.
Le trimestre d’été est consacré à l’École d’été en biologie des systèmes. L’École d’été propose plusieurs cours théoriques (BIM6064A, B, C et D) couvrant une panoplie de sujets liés à la recherche sur le cancer ainsi que des cours en laboratoire (BIM6065A, B, C, D et E) qui vous permettront de mettre en pratique les connaissances acquises plus tôt en classe.
Au terme de cette formation, vous obtiendrez un diplôme de Maîtrise (M.Sc.) en biologie moléculaire, option biologie des systèmes, de l’Université de Montréal. Ce diplôme vous permettra d’entreprendre un programme de Ph.D. en recherche biomédicale ou d’entrer sur le marché du travail.
La qualité et l’originalité du programme a rapidement permis à l’IRIC et à l’Université de Montréal de se démarquer sur la scène nationale en matière d’innovation pédagogique aux cycles supérieurs. Le programme de maîtrise en biologie des systèmes a d’ailleurs reçu, à l’été 2010, le Prix d’excellence en enseignement aux cycles supérieurs de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.