Tournoi_Famille Blais_2014-07-18.jpg

De gauche à droite : Cyntia Plouffe, membre du Comité organisateur du Tournoi; Guy Sauvageau, chef de la direction de l’IRIC; Gyslain Boudreault, associé de Tapis J2G et co-président du Tournoi, Jean-Guy Laframboise, associé de Tapis J2G et co-président du Tournoi; Pierre Blais, ambassadeur de l’IRIC et fondateur du Tournoi de la Famille Blais.

Dans le cadre de la 5e édition du Tournoi de golf de l’Outaouais/Fonds Famille Blais tenue le 18 juillet dernier au Club de Golf de Buckingham, les membres du comité organisateur ont remis la somme record de 40 700 $ à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

Coprésidés par messieurs Gyslain Boudreault et Jean-Guy Laframboise, tous deux associés de Tapis J2G, la cinquième édition de cette collecte de fonds pour vaincre le cancer a regroupé plus de 150 personnes dont plusieurs résidents de la région de l’Outaouais, des membres de la communauté des affaires, des chercheurs principaux et des membres du personnel de l’IRIC.

L’IRIC est un centre de recherche sur le cancer innovant, ultra moderne et unique au Canada. Grâce à son modèle audacieux et les 450 personnes associées à cette institution, la façon d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des avancées scientifiques importantes contre le cancer.

« Ce tournoi annuel me tient très à cœur. Grâce à un traitement au stade expérimental proposé par le Dr Guy Sauvageau, chef de la direction de l’IRIC, j’ai survécu il y a quelques années à une leucémie chronique. Je suis convaincu que la recherche basée sur l’approche de l’IRIC est la voie pour vaincre le cancer plus rapidement. De là l’importance de contribuer à aider l’IRIC à poursuivre son essor », souligne M. Pierre Blais.

« Depuis cinq ans, nous avons la chance de bénéficier des retombées de ce tournoi de golf et nous en sommes très honorés. À ce jour, plus de 160 700 $ ont été recueillis. Je profite de cette occasion pour remercier monsieur Pierre Blais. Ambassadeur engagé, c’est un homme dont la générosité, l’humilité et le courage sont admirables. Et une fois de plus, les membres du comité organisateur ont fait de sorte que nous pourrons parrainer de jeunes chercheurs et financer le développement de projets stratégiques à haut impact » conclut le Dr Guy Sauvageau, chef de la direction de l’IRIC et professeur au département de médecine de l’Université de Montréal.

Pour faire un don, nous vous invitons à consulter le site web de l’IRIC.

À propos de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie

Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a été créé en 2003 pour élucider les mécanismes du cancer et accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie. L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada. Sa façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative dans la lutte contre le cancer. Pour plus d’informations : www.iric.ca